Dématérialisation avancée d'une facture PDF, d'un devis ou d'un bon de commande (VIDEO)
Dématérialisation des factures PDF
Les factures, devis et autres bons de commandes sont des cas particuliers de dématérialisation de documents.
Notre solution ALADiN sait s’adapter à vos besoins et extraire les tableaux issus de PDF dont la saisie manuelle est particulièrement chronophage et source d’erreurs.
L’extraction des autres valeurs importantes (date, SIRET, etc…) est beaucoup plus simple et déjà présentée dans cette autre vidéo.
La suite en vidéo :
A l’aide de nos outils souples facilement adaptables vous pouvez sereinement envisager tous vos projets de digitalisation et d’automatisation des processus métiers.
Transcription
Bonjour et bienvenu chez CAPSIEL.
Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle vidéo sur l’extraction de données pour des documents de type devis, facture ou bon de commande.
Je commence par ajouter notre devis qui je le rappelle est un PDF image identique à ce nous obtenons avec un scanner courrier.
La spécificité de cette vidéo est de montrer les résultats que nous obtenons lorsque l’on utilise les fonctionnalités avancées de configuration de notre application ALADiN pour un résultat optimum.
En effet pour les modèles de documents reçus en grand nombre, chaque correction manuelle engendre un coût supplémentaire et un retard dans le traitement, donc une baisse du ROI. Il est donc intéressant de n’avoir aucune erreur lors de l’étape de lecture automatique de données.
Voyons ensemble le résultat : il est parfait, sans aucune erreur.
Merci, à bientôt sur CAPSIEL.fr
Lecture et classement automatique de documents en intelligence artificielle (VIDEO)
Présentation du classement automatique en intelligence artificielle
Cette vidéo présente notre application ALADiN de dématérialisation de flux clients sur le périmètre de lecture et de classement automatique des documents reçus, en intelligence artificielle (sans utiliser de mots-clefs).
Dématérialisation du courrier entrant : présentation ALADiN (VIDEO)
Inscription à notre Démo en Ligne Solution de dématérialisation courrier client
Présentation de la procédure d’inscription à notre application de dématérialisation des flux clients.
Configuration initiale de notre Démo en Ligne Solution de dématérialisation en masse
Présentation de la configuration minimale à réaliser afin d’utiliser ALADiN notre solution de capture de flux.
Dématérialisation d'une facture PDF, d'un devis ou d'un bon de commande (VIDEO)
Dématérialisation de facture PDF
Note : une vidéo plus récente sur le même sujet : LAD avancée d’ une facture
La suite en vidéo :
A l’aide de nos outils souples facilement adaptables vous pouvez sereinement envisager tous vos projets de digitalisation et d’automatisation des processus métiers.
Transcription
Bonjour et bienvenu chez CAPSIEL.
Aujourd’hui nous vous présentons la lecture automatique par notre solution ALADiN d’un document de type devis, facture ou bon de commande.
Nous concentrons la présentation sur l’extraction du contenu du tableau de données qui est la partie la plus sensible dans le cas présent.
J’ajoute mon document
Nous réalisons la démonstration avec un upload de document depuis le navigateur :
- le résultat serait bien évidement le même à partir d’une réception par email, ftp ou en sortie d’un scanner.
Nous devons attendre quelques secondes la transformation de l’image en Texte réalisée par notre OCR embarqué.
Le document a été automatiquement classé dans la catégorie Nissan que nous avons préconfigurée.
Il est en validation donc prêt à être relu par un utilisateur
Voilà le document est validé il sera exporté d’ici quelques minutes vers vos systèmes par exemple un ERP ou un système comptable.
Merci, à bientôt sur CAPSIEL.
Gestion du stock courrier : digitalisation et agilité opérationnelle (VIDEO)
L’agilité opérationnelle face au stock des courriers en retard
La majorité des outils historiques du marché (LAD RAD) fonctionnent à partir de la numérisation de lots physiques consistant en un regroupement plus ou moins formel d’un ensemble de courriers numérisés ensembles.
Ces lots sont ensuite passés séquentiellement en relecture utilisateur avant export pour traitement dans votre GED un cas classique de case management.
Pour avoir une efficacité au niveau opérationnel il faut commencer par pré-trier les courriers pour les regrouper par thématique, ce qui permettra de traiter les lots dans un ordre décidé et non plus subit.
- Cela revient à trier le courrier plusieurs fois.
- C’est une énorme perte de temps comme nous allons le voir, car ALADiN sait le faire juste après numérisation et sans pré-classement puisque le tri est automatique. Le tri amont à l’ouverture de l’enveloppe devient inutile et vous gagnez en productivité.
- Vous pouvez conserver les lots physiques s’ils ont utiles pour l’archivage physique des courriers.
Chez CAPSIEL nous avons une approche totalement différente orientée métier et résultat opérationnel : vous pouvez travailler selon vos échéances et votre calendrier métier
La suite en vidéo :
Multicanal by design
En complément notre solution utilise la même configuration pour extraire les données à partir d’un courrier ou d’un email comme le montre cette vidéo.
Pourquoi configurer vos outils plusieurs fois ?
Transcription
Notre outil ALADiN de dématérialisation contient déjà quelques documents numérisés et comme souvent au niveau opérationnel il y a un léger retard et donc un stock de demandes client à traiter.
Aujourd’hui la démonstration consiste à expliquer comment utiliser ALADiN par rapport à un calendrier métier imposant de trier tous les documents d’un certain type avant une échéance à venir.
Pour des raisons de démonstration nous utiliserons des factures mais le principe est le même si vous devez saisir des RIB IBAN avant un appel de cotisation par exemple
En tant qu’utilisateur du service courrier mon responsable opérationnel m’a annoncé avoir priorisé l’indexation des courriers de type OVH
Pour cela nous travaillerons en lots logiques par opposition aux lots physiques des outils historiques de LAD.
Je vais donc réserver uniquement les documents reçus de ce type et tous médias confondus.
Je réserve.
J’ai quelques documents et je commencer à les valider.
Je classe le premier courrier en client CAPSIEL je vérifie les données extraites et je valide.
Mon second document est tagué DOUBLON, et effectivement je me rends compte que le client l’a également faire parvenir par email, j’évite donc de le traiter 2 fois avec un archivage simple.
Voilà : nous avons traité tous les documents OVH en priorité sur le reste du stock et nous avons identifié un doublon et donc économisé du travail inutile.
Merci à bientôt chez CAPSIEL
Archivage à valeur probante et BlockChain
Archivage Valeur probante et BlockChain
Toujours à l’écoute des besoins de nos clients notre R&D travaille à enrichir notre Solution de dématérialisation d’un d’archivage à valeur probante via l’utilisation de BlockChain.
Voir la suite sur notre blog Archivage à valeur probante et BlockChain
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