ALADiN 2020

ALADiN

Automatisez et simplifiez vos processus métiers

  • Courriers, Emails, Fax, Audio

    Acquisition globale des demandes clients

    ✅ Courriers, Emails, Fax, Audio

    En réduisant le nombre d’outils vous êtes plus efficaces, vos utilisateurs savent toujours où trouver les documents

  • Ajustement automatique des modèles d’apprentissage

    Classement automatique

    ✅ Ajustement automatique des modèles d’apprentissage

    Même en cas de pic d’activité vous pouvez décider de travailler par type de document : vous gardez le controle en pouvant décider des priorités opérationelles

  • Un historique client complet tous médias confondus

    Création d’un dossier client à la volée

    ✅ Un historique client complet tous médias confondus

    En cas de besoin urgent de traiter un client particulier son dossier est déjà complet, le traitement n’est pas impacté par le retard d’un autre service en charge du tri

  • Le stock va être analysé

    Gestion des doublons

    ✅ Le stock va être analysé

    Les utilisateurs sont habitués à utiliser tous les moyens pour vous joindre. Bien souvent ce n’est que pour vous relancer sur une demande déjà existante : nous vous indiquons lesquelles. Cela évite également à plusieurs utilsateurs de travailler sur un même dossier, provoquant des réponses multiples incompréhensibles pour vos clients

  • Réduisez les erreurs humaines et le temps perdu en saisie

    Extraction des données

    ✅ Réduisez les erreurs humaines et le temps perdu en saisie

    RIB ? Carte grise ? Nous étendons la technologie LAD-RAD aux emails et fax

  • Réutilisez les logiciels existants

    Intégration avec vos outils

    ✅ Réutilisez les logiciels existants

    Nous savons tous que la compta n’utilise pas les mêmes outils que le service courrier, ALADiN va distribuer les documents dans l’outil qui en permettra le traitement

  • Conformité RGPD

    RGPD

    ✅ Conformité RGPD

    ALADiN vous aide sur le droit à la portabilité des données, l’accès et la destruction des données (le droit à l’oubli) et nous prenons très au sérieux notre obligation de conseil.

  • Appelez-nous
    09 72 57 15 95

ALADiN est un logiciel de prise en charge des documents émis par vos clients : il va lire et comprendre le contenu puis le structurer pour automatiser sa prise en charge :

  • Par vos équipes, pour la gestion et le support, dans votre GED ou votre ERP
  • Par vos commerciaux, pour des opportunités, dans votre CRM

Tous vos courriers, fax ou emails incluant leurs pièces jointes sont analysés et rapprochés pour obtenir un dossier client complet et facilement consultable au quotidien.

L’intelligence artificielle que nous proposons à 2 objectifs :

  • Apprendre à faire comme vous l’avez toujours fait pour une mise en œuvre très rapide et un changement minimum
  • Et dans un second temps faciliter le changement par des suggestions et de l’aide à la décision

Fruit de presque 10 années de R&D et de retour d’expérience en Conseil nous vous proposons une solution B2B2C de dématérialisation rapide des documents entrants : des courriers non structurés, email, fax et de manière générale de tous les contenus et documents contenant des textes et des images : une solution complète de Lecture Automatique de Documents modernisée et totalement innovante basée sur nos travaux en recherche opérationnelle et intelligence artificielle.


ALADiN, l’application géniale qui vous accorde au moins un vœu : celui de résorber le stock de courriers clients.
ALADiN est un logiciel basé sur des technologies Cloud & Big Data qui fonctionne avec toutes les GED et CRM compatibles CMIS, API ou SDK. Nous pouvons également héberger cette application dans votre société pour vous garantir une parfaite confidentialité sous votre contrôle : l'intelligence artificielle extraite ne profitera pas à vos concurrents.
Processus de dématérialisation courrier ALADiN

Son périmètre fonctionnel est le suivant :

  • Capture et acquisition du courrier à partir de toutes vos sources (scanners, dossiers partagés, FTP, dropbox, GED, etc…)
  • Dématérialisation du courrier entrant qui transforme les documents images obtenues par numérisation depuis un scanner en un PDF indexable, par son contenu texte (indexation full texte) ou des métadonnées.

  • Identification de l’auteur du courrier en recherchant un identifiant (adresse email, numéro de téléphone) et en le validant au niveau de votre back office à l’aide d’un web service de recherche.

  • Utilisation des algorithmes selectionnés et adaptés d’intelligence artificielle pour classer le courrier dans une des catégories de votre référentiel entreprise. Non il n’y a pas d’ intelligence artificielle mais DES intelligences artificielles.

  • Extraction de données type LAD.

  • Relecture et vérification des données automatiquement détectées.

  • Export vers votre GED, CRM ou autre BPM pour réduire le changement au minimum et préréniser votre existant.

Processus de dématérialisation courrier ALADiN

Ecrans ergonomiques

Conçus et pensés pour une prise en main rapide par vos équipes courriers et de gestionnaires.

Améliorez la prise en charge d’un volume important de courrier

La solution améliore ou remplace¹ votre solution de LAD RAD existante, en s’intégrant :

  • Soit dans la GED ou autre outil de stockage des documents (en identifiant les documents présents et non encore indexés)
  • Soit en sortie des outils de numérisation (scanner, photocopieur) juste avant d’être importés en GED et CRM ou autre BPM pour traitement métier.

Les documents (PDF, images, Office) sont ensuite analysés pour obtenir :

  • L’émetteur du document avec validation de l’identifiant dans le référentiel d’entreprise par exemple NIR, n° adhérent, n° client ou adresse email
  • Une des catégories de classement du référentiel d’entreprise, un code barre…

Deux modes disponibles :

  • Mode automatique en fonction de seuils paramétrables
  • Mode semi automatique avec phase optionnelle de validation humaine. Ce processus est utilisé pour des documents qui ne pourraient pas être classés automatiquement (identifiant manquant par exemple)

La dernière phase sauvegarde les informations obtenues dans le système GED de référence.

¹ : si nous n’avez ni GED ni CRM, notre solution peut-vous permettre de bénéficier d’un outil de stockage documentaire simple, très rapide et adapté à la mise en ligne de très gros volumes de documents.

Voir aussi la description détaillée pour l’optimisation d’une GED : Dématérialisation du courrier vers une GED

Et aussi l’optimisation possible sur les flux emails entrants à destination d’un CRM : Gestion améliorée des emails pour CRM

ALADiN peut être déployé :

  • Dans votre infrastructure, et parfaitement intégré à votre SI par des professionnels
  • Dans Amazon AWS avec chiffrage RSA des documents, en toute confidentialité

Ecrit en JAVA le logiciel s’exécute sur toutes les plateformes avec de très bonnes performances.

Nous pouvons vous aider à classer vos courriers plus rapidement pour améliorer votre gestion, profitez-en contactez-nous.